Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Dernière séance du conseil municipal

Publié le 25 février 2020

Le conseil municipal d’Ancenis-Saint-Géréon a vécu ce 24 février sa dernière réunion du mandat avant les élections municipales des 15 et 22 mars.

En clôture de la séance, Jean-Michel Tobie qui met un terme à 25 ans d’engagement municipal a déclaré :

«  Certains ont commencé ce mandat au conseil de Saint-Géréon, d’autres au conseil d’Ancenis mais nous terminons ensemble dans le conseil d’Ancenis-Saint-Géréon.
Je veux remercier tous les élus qui se sont investis pour notre ville, qui ont consacré du temps, de l’énergie, qui ont mis beaucoup d’enthousiasme et de passion dans leur engagement.
Nous pouvons aujourd’hui être fiers du travail accompli. Ancenis-Saint-Géréon a réussi son entrée dans le nouveau millénaire, évitant les deux écueils qui ont souvent frappé les petites villes-centre en France : la désertification et la cité-dortoir. è Ancenis-Saint-Géréon aborde la nouvelle décennie avec une situation financière saine, une situation économique enviable, une offre de santé confortée autour de l’hôpital, une attractivité renforcée, de nouveaux équipements comme le cinéma ou la piste d’athlétisme rénovée. Grâce au courage des élus géréonnais et anceniens de ce mandat, nous avons pu constituer la commune nouvelle et donner à la ville-centre du Pays d’Ancenis la force et la taille indispensables pour continuer à peser et à jouer le rôle de locomotive de notre territoire.
L’histoire ne s’arrête bien entendu pas là et il appartiendra aux nouveaux élus de consolider les acquis, de répondre aux nouveaux défis.
Je remercie les élus qui ont siégé ici et dans de nombreuses autres instances mais ce résultat n’est pas le fruit de la seule mobilisation des élus. Je veux remercier également tout le personnel municipal qui agit au quotidien aux côtés des élus dans l’intérêt général pour que les décisions prises ici se traduisent concrètement par des actions. Il a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande compétence. Je veux remercier également tous les autres acteurs, citoyens, responsables associatifs, acteurs du monde économique qui font la richesse et la vitalité de notre ville.
Pour ma part, je termine cet engagement de 25 ans au service de la collectivité et ses près de 200 conseils municipaux avec une certaine émotion. L’engagement municipal est un engagement de passion et je sais que pour tous ceux qui arrêtent comme moi leur fonction d’élu, cette parenthèse qui se referme est un pincement au cœur. Je souhaite aussi à celles et ceux qui continueront à siéger autour de cette table le meilleur succès dans leur mandat futur.
Je souhaite enfin à Ancenis-Saint-Géréon un bel avenir. Au moment où tout nous pousse dans la société vers la seule recherche de la satisfaction individuelle, construire la destinée d’une ville peut être la source d’un formidable bonheur collectif.
 »

Jean-Michel Tobie et Thierry Michaud
Jean-Michel Tobie et Thierry Michaud
Retour à la page précédente  Haut de page