Les investissements à caractère économique sont toujours une excellente nouvelle pour un territoire puisque cela pérennise l’activité et l’emploi sur place. Celui engagé par la laiterie Laïta est très important car il permettra de moderniser les installations de l’entreprise. Avec ces investissements, Laïta doit avoir des réseaux autonomes.
Or, le réseau communal d’eaux pluviales passe actuellement sur le terrain de l’entreprise, ce qui n’est plus possible au regard de la règlementation. La municipalité doit donc réaliser au plus vite la déviation du réseau pour ne pas gêner le projet économique. Bien qu’elle ait découvert cette situation après son élection et qu’elle n’avait pas prévu ces travaux dans son programme, elle a décidé de réaliser cette opération. C’est devenu une priorité.
Il en coûtera 1,2 millions d’euros à la collectivité et cela décalera dans le temps d’autres projets. Mais pour le maire Rémy Orhon, « Il faut le faire car nous sommes dans notre rôle en accompagnant le développement économique local et en étant partenaire de nos entreprises. Il faut conforter la dynamique actuelle vers le plein emploi ».
Le chantier durera jusqu’à la fin septembre. Il concerne le boulevard Jules Verne et la rue de l’Hermitage. Les riverains reçoivent des informations régulières concernant l’impact des travaux sur la circulation et le stationnement. Leur accès est préservé au maximum.