Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

LE TRANSPORT SOLIDAIRE

Publié le 2 octobre 2019
Le transport solidaire rapproche les habitants.

L’âge aidant, se déplacer dans la ville peut être de plus en plus difficile pour certains. Voilà pourquoi la municipalité d’Ancenis et l’AMIRA (Amicale des Retraités d’Ancenis) avaient créé le transport solidaire. Ce service est aujourd’hui étendu aux adhérents du Club de l’Amitié de Saint-Géréon.

Le transport solidaire fonctionne trois jours par semaine, les lundis, mardis et jeudis. Pour en bénéficier, c’est très simple. Il suffit d’adhérer à l’AMIRA ou au Club de l’Amitié de Saint-Géréon puis de contacter le numéro de permanence (06-98-44-37-24) pour réserver une course. Un bénévole vient alors chercher le demandeur à son domicile, l’emmène à l’endroit souhaité (magasins, médecin,…) et le ramène chez lui. Le trajet doit toujours s’effectuer sur la commune d’Ancenis-Saint-Géréon. Pour l’ensemble de la prestation, il en coûte 2 euros si elle dure moins d’une heure, 4 euros au-delà. Ce service est organisé par l’AMIRA en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale qui finance l’assurance des véhicules. À ce jour, 100 bénéficiaires utilisent le transport solidaire et ils sont accompagnés par une douzaine de bénévoles. Des liens se tissent entre eux et des habitudes se créent. Gérard Bertaux, Président de l’AMIRA le confirme. « Ce service est très apprécié, il est bien utile. Il permet aussi de rompre l’isolement. » Pour rapprocher encore davantage bénévoles et bénéficiaires, un goûter annuel est organisé. Preuve, s’il en était besoin, que le transport solidaire est bien plus qu’un service.

Retour à la page précédente