Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

"Plein jeux" de retour

Publié le 22 avril 2022
Annulé en 2020 et 2021 pour cause de Covid, le grand rendez-vous « Plein jeux, j’y vais ! » a fait son retour à Ancenis-Saint-Géréon le mercredi 20 avril. Le format était plus réduit pour tenir compte de la situation sanitaire mais la joie de se retrouver était bien là.

Les organisateurs, mairie, SAHA (Structure d’Accueil et d’Hébergement d’Ancenis) et ADAPEI, ont préféré être prudents pour cette reprise. Seuls les sept établissements du Pays d’Ancenis ont été invités à cette nouvelle édition qui s’adresse aux personnes déficientes intellectuelles. Il s’agit d’un évènement « made in Ancenis-Saint-Géréon » que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. « Pendant une journée sur le site de la Charbonnière, les 70 participantes et participants ont pu pratiquer différentes disciplines sportives sous forme d’ateliers animés par les clubs locaux que nous remercions vivement. » indique Florent Caillet, adjoint aux sports.

La bonne humeur était au rendez-vous d’autant que des lycéen·nes venant de 3 établissements ont apporté leur aide et se sont mêlés à la fête. La COMPA était aussi l’un des partenaires. Florent Caillet, qui vivait ses premiers « Plein jeux » en tant qu’élu responsable de l’évènement, a apprécié : « Ces moments de partage et de convivialité font plaisir à voir. » Les regards se tournent désormais vers 2023 où on espère que la situation sanitaire permettra d’organiser une édition de plus grande ampleur avec ses 200 participants.





Retour à la page précédente