Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

BOULEVARD BAD BRUCKENAU, LES CITOYENS S’ENGAGENT !

Publié le 30 août 2019

La réussite des aménagements du Boulevard de Bad Brückenau est un vrai challenge pour la ville. Pour le relever, elle a fait le choix d’associer les habitants, les usagers et les jeunes aux réflexions qu’elle conduit.

Aménagement majeur dans la transformation urbaine d’Ancenis-Saint-Géréon, le boulevard de Bad Brückenau a déjà commencé sa mutation. Mais cet axe d’entrée de ville est appelé à évoluer davantage afin de répondre à de nouveaux usages, notamment en termes de déplacements et de liens entre le nord et le sud de l’agglomération, ainsi qu’entre l’ouest et l’est.

De mars à mai 2019, une vingtaine de citoyens a ainsi participé à trois ateliers afin de (re)découvrir le périmètre concerné et d’échanger sur les propositions qu’ils suggèrent pour les travaux à venir. Accompagnés d’agences spécialisées en concertation de projets urbains, ils ont travaillé et se sont fortement impliqués pour apporter leurs idées et faire part de leurs attentes.

Un groupe de lycéens de la cité scolaire Joubert- Maillard s’est aussi associé à la démarche et a également été force de proposition.

À l’issue de ces rencontres, les pistes de réflexion portant sur les modes de déplacement, des aménagements paysagers, des installations artistiques ou encore des occupations temporaires et des espaces de loisirs… ont été présentées aux autres habitants et aux élus lors d’une réunion publique qui s’est tenue le 1er juillet à l’Espace Edouard Landrain. Il s’agit maintenant pour ces derniers de poursuivre le travail et de s’inspirer de cette démarche pour la retranscrire dans le cahier des charges soumis à la maîtrise d’oeuvre qui concevra les aménagements. Si les suggestions ne pourront pas être toutes prises en compte, elles seront essentielles dans les orientations qui seront décidées et mises en oeuvre, et seront parties intégrantes de la politique globale des aménagements de la ville. Une période de chantier pourra ensuite être engagée, avec une volonté affichée par les élus de poursuivre le dialogue et l’information au plus proche de l’actualité des travaux.

Retour à la page précédente