Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

UN DÉBUT DE SAISON « HORS LES MURS »

Publié le 30 août 2019

Les parasols à peine repliés, une nouvelle saison culturelle démarre. Pour la lancer, des artistes vont investir un lieu qui ne ressemble en rien à une scène de théâtre, le parking du Gotha. C’est ce que l’on appelle le spectacle « hors les murs ».

Crédit : Jean-Pierre Estournet
Crédit : Jean-Pierre Estournet

Dimanche 8 septembre à partir de 14h30, le théâtre de rue s’invite dans le centre de la commune historique de Saint-Géréon. Après un accueil en fanfare par les Jeans citron qui interpréteront des tubes français et planétaires, le parking du Gotha sera occupé par A la renverse (Nina la Gaine) qui propose du théâtre d’objets et d’image itinérant. On retrouvera aussi du cirque avec SoliloqueS (Compagnie Singulière), du théâtre et de l’humour avec Ma vie de Grenier (Stéphane Filloque) et le Bar à Mômes, qui, comme son nom l’indique, s’adresse aux enfants. Bref, un beau programme pour passer l’après-midi agréablement en famille et oublier le blues du dimanche soir. >> Programme détaillé
Après cette entrée en matière originale, les amateurs de musique actuelle pourront retrouver Hall Music avec un concert gratuit dans le hall du théâtre le samedi 14 septembre à 20h30 avec Épaule de singe (pop rock, punk en français) et un groupe local en première partie. Puis viendra le temps des Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre qui ont pour thème « Arts et Divertissement ». Le château, la Chapelle des Ursulines, l’église Saint-Pierre et le Théâtre Quartier Libre ouvriront leurs portes pour l’occasion.
Lors du dernier week-end de septembre, retour au spectacle en plein air, avec In Vivo (Cécile Favereau). Le vendredi 27 de 18h à 19h30 et le samedi 28 de 14h à 19h30, le public sera convié à un parcours sonore le long de vitrines du centre historique d’Ancenis- Saint-Géréon. Enfin, le festival Yaka organisé par Katoyïogue, Abracadaballe et Acsanba revient dans la cour du château le 28 à partir de 15h. Musique, spectacles de rue et animations sont au programme.

Il sera alors temps de retrouver la scène du Théâtre Quartier Libre le 1er octobre pour un concert de Léopoldine HH et du chanteur Boule.

Retour à la page précédente