Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Budget participatif : votez pour vos projets préférés !

Publié le 25 octobre 2021
Poulailler collectif, échiquiers en plein air, jardin participatif… Dans le cadre de la première édition du budget participatif, neuf projets ont été retenus parmi 24 propositions. Les habitants sont invités à voter pour leurs 3 projets préférés jusqu’au 30 octobre. Il ne reste plus qu’une semaine pour voter !


Une enveloppe de 80 000 euros dédiée aux projets des habitants
Le budget participatif permet aux habitantes et habitants de plus de 11 ans, aux collectifs et aux associations d’Ancenis-Saint-Géréon de proposer des projets pour améliorer le quotidien et la qualité de vie. L’enveloppe allouée en 2021 correspond à un budget d’investissement de 80 000€. Les projets présentés devaient correspondre à des dépenses d’investissement entrant dans le champ des compétences communales.

9 projets retenus parmi 24 propositions
Pour cette première édition, 24 projets ont été reçus. 12 était conformes au règlement. Après l’étude technique et financière par les services municipaux, le comité de pilotage composé d’élus et d’habitants volontaires a dressé la liste des projets présentés aux citoyens. 9 projets ont ainsi été validés et sont soumis au vote des habitants jusqu’au 30 octobre. Les projets lauréats seront annoncés début novembre.

COMMENT VOTER ?
Pour voter, deux possibilités.
- En ligne sur la plateforme participons.ancenis-saint-gereon.fr
- Par des bulletins de vote papier qui sont disponibles en mairie, à l’annexe de la Chevasnerie et à la médiathèque sur présentation d’un justificatif de domicile.

Chaque habitant de plus de 11 ans domicilié à Ancenis-Saint-Géréon ne pourra voter qu’une fois mais pourra choisir plusieurs projets, 3 au maximum.

Retour à la page précédente