Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Les jeunes majeurs reçoivent leur carte électorale

Publié le 15 mars 2022

Les élus d’Ancenis-Saint-Géréon organisaient, ce samedi 12 mars, une cérémonie de la citoyenneté en l’honneur des jeunes qui ont atteint leur majorité depuis les élections de 2021, ainsi que les personnes ayant acquis la nationalité française. A l’occasion de cette rencontre placée sous le signe de la démocratie et de l’engagement citoyen, tous se sont vu remettre leur première carte d’électeur et le Livret du Citoyen pour les guider dans ce nouveau rôle. Sur la centaine de nouveaux électeurs conviés, 23 étaient présents.

Dans son discours, le maire s’est adressé aux nouveaux électeurs : « La démocratie, ne l’oublions jamais, c’est votre droit de changer les choses, de faire progresser les libertés humaines, de rétablir l’égalité face à toutes les discriminations et de faire vivre la fraternité entre les peuples qui construisent la France d’aujourd’hui et le monde de demain. »

La cérémonie était organisée en partenariat avec l’UNC AFN et Le Souvenir Français d’Ancenis-Saint-Géréon.

Céméronie de citoyenneté au logis Renaissance - 12 mars 2022
Céméronie de citoyenneté au logis Renaissance - 12 mars 2022
Retour à la page précédente