Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

La Résidence Autonomie de la Davrays modernisée

Publié le 24 février 2022
La Résidence Autonomie de la Davrays, pour les seniors de plus de 60 ans, est un bon compromis entre le logement individuel et le logement collectif, dans un cadre agréable. Des travaux importants, initiés en mai 2021, viennent de s’achever pour le plus grand plaisir des résidents et du personnel.

La Résidence Autonomie de la Davrays a été créée en 1984. Le bâtiment est propriété de la société LogiOuest et la gestion est assurée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Des travaux techniques et de rafraîchissement étaient nécessaires. Ceux-ci ont relevé d’une gestion tant technique qu’humaine car il a fallu bousculer les habitudes des résidents sur de longs mois. Ils ont dû occuper des logements provisoires le temps des travaux.

La résidence a une capacité d’accueil de 57 appartements T1 et T2. Les salles de bain et cuisines de tous les appartements ont été refaites à neuf avec du mobilier fonctionnel et contemporain. Trois logements ont été aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite avec une salle de bain étudiée à cet effet. Les espaces communs du bâtiment - accueil, couloirs, salle de restauration, cuisine - ont également été rénovés. Des couleurs douces ont été choisies pour donner un esprit moderne à ces espaces.

Côté sécurité, toute l’installation électrique et la sécurité incendie ont été remises aux normes actuelles. Enfin, l’accès PMR au bâtiment a été repensé.

Pour Carine Mathieu, adjointe à la solidarité et aux personnes âgées – CCAS, « La coopération des résidents et de leur famille a été précieuse pour la réussite de ce chantier. Les appartements ainsi rénovés sont autant d’atouts pour celles et ceux qui hésitent à franchir le pas vers une résidence autonomie. » Pour rappel, les seniors qui y résident peuvent personnaliser leur logement à leur convenance, ce qui permet une transition douce entre leur précédent domicile et la résidence.

CONTACT Résidence Autonomie de la Davrays
700 boulevard Joseph Vincent
Tel. 02 40 96 25 60
Courriel : residence.davrays@ancenis-saint-gereon.fr

Salle de bain rénovée
Salle de bain rénovée
Retour à la page précédente