Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Jean-Michel Tobie lance une pétition adressée à la SNCF

Publié le 9 novembre 2018
Contre la réduction des horaires d’ouverture des guichets à la gare d’Ancenis

La SNCF projette de réduire drastiquement (de l’ordre de 50 %) les horaires d’ouverture des guichets à la gare d’Ancenis. Inacceptable pour Jean Michel Tobie, maire et Président de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, qui a décidé de lancer une pétition :

« Je n’ai pas eu de réponse officielle de la SNCF à mon courrier mais tout porte à croire qu’une réduction massive des horaires d’ouverture du guichet de la gare pour janvier soit en préparation.
Cela est un non-sens alors que tout doit être fait pour inciter les habitants du territoire à prendre le train plutôt que la voiture. Le rôle d’information, de conseil et de vente assuré sur place est indispensable d’autant qu’il n’y a pas d’autre guichet dans le territoire desservi.
Cela posera aussi des problèmes de sécurité car la présence au guichet rassure et permet de gérer les tensions. Enfin, la ville et la COMPA ont fait des efforts financiers importants pour aménager la gare et une telle décision irait à contre-courant. Nous sommes prêts à faire de nouveaux investissements, notamment au niveau d’un parking à étages, mais nous n’acceptons pas les décisions prises unilatéralement par la SNCF.
Aussi, j’ai décidé de lancer une pétition sur le site change.org que nous ferons également circuler par ailleurs pour sensibiliser nos concitoyens
 ».

Signez et partagez la pétition : https://bit.ly/2AWEg1y

Retour à la page précédente