Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Le service des sports coache des coureurs pour le cross adapté

Publié le 25 janvier 2019
Carole, Sandra et Franck vont participer à leur premier cross, samedi 26 janvier.

Jeudi matin sur le stade de la Davrays, Justine Toublanc, éducatrice au service des sports, entraînait trois concurrents de la « course open » de cross adapté.

Cette nouvelle course se déroulera samedi à 15h30, dans le cadre des championnats régionaux de cross-country qui auront lieu ce week-end sur l’île Mouchet. Elle réunira 17 coureurs handicapés psychique et/ou moteur. « Nous avons proposé à la Fédération Française de Sport Adapté d’ouvrir une course open, afin que les non licenciés puissent également participer à cet événement » raconte Anthony Rousseau, responsable du service des sports.

Carole, Sandra et Franck ont choisi d’y participer. Ils sont membres du Groupe d’Entraide Mutuelle d’Ancenis-Saint-Géréon (GEM) et bénéficient d’un accompagnement par le service des sports et l’Athlétic Club du Pays d’Ancenis (ACPA). Deux entraînements ont eu lieu cette semaine sur le stade de la Davrays. «  On les prépare à parcourir ce 1000 mètres en leur faisant découvrir le circuit et en les rassurant » raconte Justine qui sera également présente avec eux le Jour J.
Du côté des participants, tous trois sportifs, c’est du plaisir, de la motivation et aussi de la solidarité. Sandra guidera en effet Franck, malvoyant, tout au long du parcours.

La ville d’Ancenis-Saint-Géréon s’engage depuis 15 ans pour proposer des animations sportives ou de loisirs adaptées aux personnes en situation de handicap. « Nous sommes dans une société de plus en plus inclusive, c’est important que les personnes en situation de handicap puissent accéder à un événement comme celui-ci. Nous espérons que cette initiative ouvrira des portes dans le domaine du sport adapté sur la commune » commente Nathalie Poirier, adjointe à la vie associative et aux affaires sportives. Course à pied, handball, cyclisme… les trois coureurs ne demandent en effet qu’à intégrer une association de sport adapté à Ancenis-Saint-Géreon !

Franck, Sandra et Carole s'apprêtent à courir leur premier cross
Franck, Sandra et Carole s’apprêtent à courir leur premier cross

Séance d’entraînement avec Justine Toublanc, éducatrice sportive et Loïc Besnard de l’ACPA.

Retour à la page précédente