Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Le Tour de la mémoire

Publié le 2 octobre 2020
Un tour de France à vélo pour combattre Alzheimer.

Mercredi 30 septembre, la mairie a accueilli Laurence Bonnemayre et son mari, Robert, atteint de la maladie d Alzheimer. Depuis un mois, tous deux sillonnent les routes de France à vélo pour sensibiliser sur la maladie d’Alzheimer et récolter des fonds pour la recherche.

Laurence et Robert Bonnemayre (en jaune au centre) ont été accueillis en mairie
Laurence et Robert Bonnemayre (en jaune au centre) ont été accueillis en mairie


« Coiffeur depuis le début de son apprentissage à 16 ans, il a pu continuer à travailler jusqu’à ses 60 ans, l’âge de sa retraite. Puis la maladie s’étant aggravée, j’ai dû arrêter mon métier d’infirmière pour m’occuper de lui. Moi, son épouse, je suis devenue son aidant familial. On se retrouve seul à gérer au quotidien cette pathologie sachant qu’aucun traitement n’est efficace à l’heure actuelle. On se retrouve ainsi très vite démuni car trop jeune pour être pris dans des structures pour personnes âgées. » raconte Laurence.

Robert étant un cycliste passionné depuis sa plus tendre enfance, elle a décidé de partir en vélo faire le tour de la France. Le but étant de sensibiliser les personnes lors de leur passage et de récolter des dons qui seront reversés à la Fondation « France Alzheimer » afin de faire avancer la recherche.

Ils ont fait une halte à Ancenis-Saint-Géréon mercredi 30 septembre et ont été reçu par Myriam Rialet, adjointe à la scolarité et la prévention, Marine Moutel-Cochais, conseillère déléguée à la solidarité, des représentants de l’antenne locale de France Alzheimer ainsi que des cyclistes du Vélo Club Ancenien (VCA).

L’objectif est de parcourir plus de 2000 km et de médiatiser leur action. Ils roulent sur deux tricycles semi-couchés en tandem, avec assistance électrique et énergie solaire.

Pour plus d’informations ou pour faire un don : letourdelamemoire.com

Le couple roule sur deux tricycles semi-couchés en tandem, avec assistance électrique et énergie solaire
Le couple roule sur deux tricycles semi-couchés en tandem, avec assistance électrique et énergie solaire
Retour à la page précédente