Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

2e édition de la Corrida maintenue

Publié le 6 octobre 2020
Les inscriptions sont ouvertes !

L’Athlétic Club du Pays d’Ancenis (ACPA) organise, avec le soutien de la municipalité et les associations de commerçants, la seconde édition de la Corrida dans les rues d’Ancenis-Saint-Géréon, le samedi 28 novembre prochain à 18h. Le Comité d’Animation Géréonnais, le Souvenir Français, l’Union Nationale des Combattants (UNC), et l’Association Française contre les Myopathies (AFM) Téléthon sont également associés pour organiser l’évènement.

Première édition de la Corrida - Novembre 2019
Première édition de la Corrida - Novembre 2019


Devant le succès de la première édition en 2019, l’ACPA et la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon ont décidé de prendre le pari d’organiser la seconde édition de la Corrida. Tout en mettant en place les règles sanitaires et précautions liées au contexte sanitaire, l’organisation souhaite par-dessus tout préserver ce qui a tant plu aux participants de la première édition :

  • Course nocturne sur un parcours 100 % urbain, ouverte à tous, licenciés ou non, sans classement
  • Des animations musicales tout au long du parcours
  • Une ambiance festive où les déguisements seront bienvenus

Le départ aura lieu dans la cour du château à 18h. Deux distances seront proposées aux coureurs sur un circuit de 5,5 km environ en faisant un tour ou deux (11 km). Il n’y aura pas de relais possible cette année.

Des mesures sanitaires seront mises en place : zone uniquement réservée aux coureurs dans la cour du château pour le départ, des départs par vagues, de nombreux points de distribution de gel, un aménagement spécifiquement pensé pour éviter les regroupements et respecter les gestes barrières. Le port du masque sera bien évidement obligatoire pour les coureurs au moment du départ et de l’arrivée ainsi que pour le public dans le centre-ville.

INSCRIPTIONS
les inscriptions se font en ligne.(pas d’inscription sur place)
Tarifs : 8 € pour le 11 km / 6 € pour le 5,5 km.
Places limitées à 500 coureurs
Si l’épreuve était annulée en raison de la COVID-19, l’organisation s’engage à rembourser tous les participants inscrits (hors frais bancaires).


UNE MARCHE EN PARALLÈLE DE LA CORRIDA
Le Souvenir Français, l’UNC, et l’AFM Téléthon organisent une marche à partir de 14h. Le départ se fera place Maréchal Foch, devant la mairie, et 3 distances seront proposées.

Les recettes de ces deux animations seront en partie reversées au profit du Téléthon.

Retour à la page précédente