Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Des aménagements pour favoriser la croissance des arbres

Publié le 25 mars 2021

Pour le bien-être des arbres, la ville lance un programme de « désimperméabilisation » des pieds d‘arbres situés sur les trottoirs ou à proximité des pistes cyclables, tout en assurant l’accessibilité pour les piétons et cyclistes.

Ces aménagements visent à améliorer le bon développement des arbres en favorisant l’infiltration des eaux de pluie et l’aération du sol pour le système racinaire.

Ces travaux s’inscrivent dans une politique plus large de nature en ville.

>> Lire l’article sur le programme de plantations en ville

Sur la piste cyclable près du jardin de l'Eperon, les racines des arbres soulevaient le sol, gênant ainsi la circulation des cyclistes.
Sur la piste cyclable près du jardin de l’Eperon, les racines des arbres soulevaient le sol, gênant ainsi la circulation des cyclistes.


Piste cyclable après travaux. L'enrobé a été remplacé par du sable pour favoriser le développement des racines sans gêner la circulation.
Piste cyclable après travaux. L’enrobé a été remplacé par du sable pour favoriser le développement des racines sans gêner la circulation.


Rue du Poitou, remplacement de l'enrobé par du sable et préparation du sol pour les futures plantations à l'automne
Rue du Poitou, remplacement de l’enrobé par du sable et préparation du sol pour les futures plantations à l’automne
Retour à la page précédente