Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Exposition "Ainsi soient-elles" au centre de vaccination

Publié le 23 avril 2021
Afin de permettre aux artistes d’exposer malgré la fermeture des lieux d’exposition et d’apporter un peu de légèreté pour les personnes qui se rendent au centre de vaccination, la municipalité d’Ancenis-Saint-Géréon a eu l’idée de mettre en place une exposition. ATTENTION, cette exposition n’est pas en libre accès au public mais visible uniquement pour celles et ceux qui ont un rendez-vous au centre de vaccination.


C’est avec le collectif d’artistes "Ainsi soient-elles" que le projet s’est rapidement mis en place. L’espace d’attente est ainsi transformé en galerie d’art.
Le collectif "Ainsi soient-elles", initié par Vincent Sarazin, photographe, tord le cou au diktat qui voudrait que le corps de la femme se doive d’être jeune, mince, athlétique et loger dans un petit 38. "Tous les corps de femmes sont parfaits, quelle que soit leur morphologie".
Les artistes du collectif, Marie K, Amélie, Bucher, Aurore Besson, Christine, Boucard Le Page, Stéphanie Chauvat, Vincent Sarazin et Céline Poullain souhaitent nous le démontrer à travers leurs regards et modes d’expressions croisés. "Ainsi soient elles" propose de mélanger la perception d’un photographe, d’artistes plasticiennes, d’une sculptrice et d’une autrice.

Grande salle de la Charbonnière, Espace Edouard Landrain.


Retour à la page précédente