Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Mobilités douces : premières réalisations

Publié le 27 avril 2021
Dans le cadre de la transition écologique, la municipalité veut promouvoir les mobilités douces (déplacement à vélo, à pied… ). Elle souhaite élaborer un schéma général des mobilités douces pour toute la commune. En attendant, des premières réalisations interviendront cette année.

Il existe déjà des pistes cyclables et des chemins piétonniers à Ancenis-Saint-Géréon, mais la continuité entre eux pour constituer de vrais itinéraires n’est pas assurée. Aussi, la municipalité veut se doter d’un plan global des mobilités douces qui permettra au fur et à mesure de mailler la commune en pistes cyclables et itinéraires piétons. Cela donnera de la cohérence à l’ensemble. « La construction de ce schéma nécessite des études et prendra plusieurs mois. Pour éviter que l’année 2021 soit perdue en termes de réalisations, plusieurs opérations ont été budgétées cette année » précise Renan Kervadec, adjoint aux travaux et aux infrastructures. Services, élu·es et associations concernées vont se rencontrer plusieurs fois en avril et en mai.
Deux rendez-vous avec les habitant·es sont également prévus, les samedis 22 et 29 mai, de 10h à 12h. Intéressé·e ?
Contactez la mairie pour vous inscrire au 02 40 83 99 40 ou mairie@ancenis-saint-gereon.fr

Retour à la page précédente