Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

SANTÉ : MONTÉE EN PUISSANCE DU CENTRE DE VACCINATION

Publié le 28 avril 2021
Très vite réclamé à l’Agence Régionale de Santé par le maire Rémy Orhon, le centre de vaccination d’Ancenis-Saint-Géréon a connu une montée en puissance régulière. Le rythme doit encore s’accélérer en mai.

Le centre de vaccinations COVID a ouvert à Ancenis-Saint-Géréon après le feu vert de l’Agence Régionale de Santé en janvier. Les doses de vaccins sont attribuées chaque semaine par l’ARS en fonction des disponibilités nationales. Sur place, le lieu est géré par le Centre Hospitalier Erdre-et-Loire et dirigé par le Docteur Armelle Courtois, Pharmacien-Chef à l’hôpital.

Le Maire a immédiatement mobilisé les services municipaux. Il a mis à disposition la salle de la Charbonnière ainsi que du personnel pour y installer le centre. Opérationnel. Celui-ci accueille toutes les personnes éligibles à la vaccination. La COMPA contribue aussi au bon fonctionnement du Centre, en employant 8 agents administratifs.

Augmentation des doses en mai
Après un démarrage timide comme partout en France, faute de doses disponibles, la cadence des vaccinations a fortement augmenté ces dernières semaines. Le rythme est beaucoup plus élevé qu’au début et le chiffre de 10 000 vaccins réalisés a été atteint le 16 avril. Le rythme augmentera encore à l’avenir ce qui nécessite une grande adaptabilité des intervenants. Le centre sera ouvert du lundi au samedi inclus à partir du 2 mai, soit six jours sur sept. L’engagement de tous les professionnels, infirmiers libéraux, médecins libéraux, professionnels du centre hospitalier Erdre et Loire, agents mis à disposition par la Compa et la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon est à saluer.

Cette montée en puissance coïncide avec une livraison plus importante des doses et un élargissement des populations concernées par la vaccination. « Les acteurs locaux sont totalement mobilisés avec les professionnels de santé pour apporter une réponse de proximité aux habitants de notre territoire » souligne Rémy Orhon. « La disponibilité des doses est notre seule limite. »


L’Agence Régionale de Santé a prévenu la ville que le centre de vaccination restera ouvert au moins jusqu’à la fin août, ce qui engendrera une immobilisation du site pendant cette période.

Retour à la page précédente