Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

D’ANCENIS AU MAROC A VÉLO

Publié le 10 août 2021

Parcourir les 2400 km qui séparent Ancenis-Saint-Géréon de Stettat, ville marocaine au sud de Casablanca, est le défi que s’est lancé Aziz Taouzari.

De cette façon, il a voulu rendre hommage à ses parents qui ont fait le trajet inverse il y a 48 ans pour venir travailler dans notre ville. Aziz Taouzari a démarré son périple ce lundi 9 août en totale autonomie. Il a prévu des étapes dans des centres de sécurité civile où il a beaucoup de contacts. Il sera possible de suivre son parcours sur sa page facebook.

Cette aventure est riche de sens. Aziz veut remercier ses parents qui sont un exemple d’intégration réussie et qui ont donné à tous leurs enfants une éducation leur permettant de réussir leur vie professionnelle. Aziz vient de passer 18 ans dans l’armée française et à la veille de rejoindre les pompiers de Paris, il s’offre ses retrouvailles avec ses racines.

Ce défi force l’admiration de tous, à commencer par ses parents qui résident à Ancenis-Saint-Géréon et sa fille Sofia. Sa maman avouait quand même « avoir peur » juste avant le départ. Pour encourager Aziz Taouzari, Gilles Rambault, adjoint, et le capitaine Huguet qui dirige le centre de secours d’Ancenis, ont accueilli la famille à l’hôtel de ville.


Aziz Taouzari (au centre) avant son départ au Maroc
Aziz Taouzari (au centre) avant son départ au Maroc
Retour à la page précédente