Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

LA LIGUE DE HANDBALL CHOISIT ANCENIS-SAINT-GEREON

Publié le 15 juillet 2022

La ligue des Pays de la Loire de handball a officialisé le choix d’Ancenis-Saint-Géréon pour établir sa future maison régionale du handball. Une décision qui conforte l’image sportive de la ville et ouvre la voie à un projet basé sur la mutualisation des espaces.

« Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet et fait notre possible pour répondre au mieux aux attentes des responsables de la Ligue de handball » ont indiqué Rémy Orhon, maire et Florent Caillet, adjoint aux sports. Il fallait en effet trouver un site suffisamment vaste et accessible mais aussi avec un environnement économique, éducatif et sportif susceptible de faciliter les partenariats.

La proposition de la ville s’est donc portée sur le quartier du Pressoir Rouge et plus précisément sur un emplacement de près de 5000 m2 aux confins du lycée Joubert-Maillard et des équipements sportifs. Il se trouve à proximité de la gare, de l’autoroute et des zones d’activités, critères primordiaux pour la ligue.

Le projet comporte plusieurs espaces que la ligue souhaite mutualiser au maximum. Outre les bureaux administratifs pour les 12 salariés, il y aura également des salles de réunions. Le lieu disposera également d’un espace restauration et hébergement pour 50 à 60 personnes. Ces différents lieux pourront être ouverts à des entreprises, associations ou organismes extérieurs. Ce centre disposera par ailleurs d’une salle de sport de 44mx24m avec une tribune de 200 places. En plus de répondre aux besoins de la ligue, cet équipement pourra être utilisé par le lycée voisin qui était en demande d’une deuxième salle de sport pour ses activités. A l’inverse, la salle du Pressoir Rouge, siège d’Ancenis Handball, et d’autres équipements de la commune pourront servir à la ligue pour certaines activités, comme l’organisation de stage ou de compétition. Le positionnement de la ville au cœur de la région des Pays de la Loire constitue un vrai atout.

Le projet étant adopté dans ses principes, reste maintenant pour la ligue régionale à le mettre en œuvre sur le plan technique et financier avec les partenaires institutionnels. Il y a donc encore de nombreuses étapes à franchir avant que la « Maison territoriale du handball » voit le jour.

Image d'illustration handball - ©AdobeStock
Image d’illustration handball - ©AdobeStock
Retour à la page précédente