Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

PLU : la concertation démarre

Publié le 29 décembre 2021
La ville d’Ancenis-Saint-Géréon engage une modification de ses deux Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) : celui d’Ancenis et celui de Saint-Géréon. Les habitant·es sont invités à s’exprimer dans le cadre de la concertation qui débute le 3 janvier 2022.

Ancenis et Saint-Géréon disposent chacune de leur propre Plan Local d’Urbanisme (PLU). Dans l’attente d’une Révision générale qui permettra d’avoir un seul PLU pour l’ensemble de la commune, la municipalité souhaite faire évoluer les différentes pièces réglementaires composant les deux PLU (règlement écrit, zonage, Orientations d’Aménagement et de Programmation…).

Le Plan Local d’Urbanisme est un document important, puisqu’il fixe les règles d’utilisation du sol sur le territoire. Avant leur fusion, Ancenis et Saint-Géréon avaient adopté chacune de leur côté leurs propres règles, qui sont toujours en vigueur aujourd’hui. Avec l’évolution de la commune et de ses projets, des ajustements sont aujourd’hui nécessaires. C’est notamment le cas pour des projets résidentiels.

La municipalité s’apprête donc à faire évoluer les deux PLU, en menant de front deux procédures distinctes (une par PLU). Les procédures de Modification des PLU ont été engagées par délibérations du conseil municipal en date du 13 décembre 2021 ; celles-ci ont également défini les modalités de concertation. Dans la perspective de l’évolution des PLU, des réunions d’échanges avec les riverains de certains secteurs ont déjà eu lieu, et d’autres suivront.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger ci-dessous les notices et délibérations respectives pour chaque procédure engagée.

Document PDF - 295.2 ko
Document PDF - 227.6 ko
Document PDF - 296 ko
Document PDF - 237.5 ko


Le public peut faire part de ses observations à l’adresse suivante : urba@ancenis-saint-gereon.fr, avec comme objet de mail :
- soit « Concertation – Modification du PLU de Saint-Géréon »
- soit « Concertation – Modification du PLU d’Ancenis »

ou bien directement sur les registres disponibles en mairie (à demander à l’accueil de l’Hôtel de Ville) et à l’accueil des Services Techniques et de l’Urbanisme, 11 rue de la Chevasnerie

Retour à la page précédente