Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

UNE CEREMONIE EXCEPTIONNELLE DU 5 DECEMBRE

Publié le 7 décembre 2021

La cérémonie du 5 décembre a été créée en 2003 pour rendre hommage aux morts de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Celle d’Ancenis-Saint-Géréon revêtait cette année un caractère exceptionnel.
En présence d’une cinquantaine de porte-drapeaux, c’était la dernière fois que des soldats du contingent de cette époque recevaient la croix du combattant. Ils étaient 12 à être honorés par le Sous-préfet, Pierre Chauleur, venu en personne ainsi que par le maire, Rémy Orhon, et par les responsables départementaux des Anciens Combattants.
Charles Fonteneau, président local de l’UNC a rappelé les nombreuses morts intervenues au cours de ces conflits de l’autre côté de la Méditerranée.
Les récipiendaires de la croix du combattant étaient :
- Pierre d’Arras, Jean-Claude Collin, Philippe Coignard, Paul Cogne, Jean-Paul Charruau, Paul Guyot, Arsène Landais, Marcel Ouvrard, Bernard Orhon, Guy Pichon, Jean-Pierre Vende et Pierre Brusa.




Retour à la page précédente