Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Ancenis-Saint-Géréon labellisée « Ville sportive des Pays de la Loire »

Publié le 21 décembre 2021
Après avoir obtenu le label « Terres de Jeux 2024 » et être sélectionnée comme centre de préparation aux Jeux, la ville d’Ancenis-Saint-Géréon vient une nouvelle fois d’être distinguée.

Elle a obtenu le label « ville sportive des Pays de la Loire » avec 3 flammes. Une récompense qui réjouit le maire, Rémy Orhon, et l’adjoint aux sports, Florent Caillet : « L’investissement de la commune en faveur du sport et la vitalité de nos associations sont reconnus à travers ces différents labels. L’engagement au quotidien du service municipal des sports est à souligner ».

Depuis 10 ans, le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S.) des Pays de la Loire récompense les actions menées par les collectivités locales ligériennes en faveur du sport par l’attribution du label « Ville Sportive ». Pour cette édition 2021, malgré un contexte sanitaire incertain, 58 communes ont été récompensées par l’attribution d’une à cinq flammes auxquelles s’ajoutent les 21 communes déjà labellisées lors de la campagne 2019.

« Ce label a pour vocation de valoriser les communes qui entretiennent un environnement favorable à la pratique des activités physiques et du sport, vecteur social important au sein des territoires » expliquent les responsables du CROS.

Cette labellisation répond à un double objectif :

- Valoriser l’investissement des collectivités territoriales oeuvrant de manière significative au développement du sport : équipements, soutien aux associations, animation territoriale, …

- Renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux : communication, formation, mise à disposition des équipements,..

Retour à la page précédente