Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Ouverture prochaine d’une boutique de Trocantons

Publié le 22 décembre 2021
L’écocyclerie Trocantons densifie son action sur le Pays d’Ancenis. Faisant écho aux enjeux de développement durable, pour une économie circulaire et inclusive, l’écocyclerie Trocantons continue de développer son activité de réemploi et densifie son action dans le Pays d’Ancenis. Une boutique ouvrira à Ancenis-Saint-Géréon en avril.

Après avoir largement augmenté les horaires des boutiques de Vallons de l’Erdre, du Cellier et, dans une moindre mesure, de Loireauxence (Belligné) pour répondre à une demande croissante des habitants en équipement de seconde main, l’association a décidé, en lien avec ses partenaires locaux, de renforcer cet engagement.

Cela prendra donc la forme d’une nouvelle boutique/dépôt à Ancenis- Saint-Géréon en avril prochain. Tous les habitants du bassin se trouveront désormais à moins de 15 minutes d’une solution de réemploi.

Pour concentrer son action sur le Pays d’Ancenis et être en mesure de faire face à l’engouement toujours grandissant, l’association va dans le même temps se retirer de l’activité créée en 2015 à Nort-sur-Erdre (territoire Erdre et Gesvres) pour passer la main à la Recyclerie Nord Atlantique, qui prendra le relais sur place.

L’activité générée par l’association aujourd’hui est impressionnante : plus de 1200 tonnes traitées par an sur le site de Saint-Mars-la-Jaille, 500 tonnes revendues dans les boutiques, 55 salariés dont la moitié en parcours d’insertion, une centaine de bénévoles investis, un conseil d’administration étoffé et surtout plus de 2500 usagers par semaine qui contribuent au développement de l’économie circulaire sur le territoire. Plus de 25 ans d’expérience qui permettent au Pays d’Ancenis d’être régulièrement cité en exemple.

Tous les horaires et renseignements, par téléphone au 02 40 97 78 55 ou sur le site internet : www.trocantons.org

Retour à la page précédente