Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

1 500 VACCINATIONS PAR JOUR

Publié le 22 décembre 2021
Le centre de vaccination d’Ancenis-Saint-Géréon est devenu l’un des plus actifs de la région Pays de la Loire. En 2021, 140 000 injections auront été comptabilisées. L’année 2022 va commencer sur un rythme très élevé.

En novembre et décembre, avec la mise en place des doses de rappel, le centre de vaccinations a connu une montée en charge pour atteindre 1 000 injections par jour. « L’objectif en ce début d’année est de passer à 1 500 » précise la Dr Armelle Courtois, responsable du centre.
Pour obtenir un rendez-vous afin de faire la 1re, 2e ou 3e injection, il faut passer par la plateforme doctolib. Les personnes de plus de 65 ans peuvent venir sans rendez-vous. Afin de répondre à cette nouvelle affluence soudaine, la municipalité a cherché une solution pérenne pour réorganiser le site de l’Espace Edouard Landrain et pour concilier :

- un accueil dans de bonnes conditions pour le public du centre de vaccination,
- de bonnes conditions de travail pour le personnel soignant
- mais également le maintien d’activités dans la salle de la Charbonnière : pratique sportive pour les établissements scolaires et les clubs, et organisation d’événements associatifs.

« Habituellement, hors période COVID, la salle de la Charbonnière est utilisée en continu de 8 h à 22 h 30 chaque jour de la semaine par les différents utilisateurs institutionnels et associatifs. Il nous a semblé important de pouvoir conserver ces activités essentielles pour la vie de la commune, en parallèle du centre de vaccination. » explique Rémy Orhon. « Nous avons donc décidé, en concertation avec le centre hospitalier, de déplacer le centre de vaccination sur le même site, au niveau des salles Loire. »

Retour à la page précédente