Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleParole aux élus
Envoyer à un ami

Le mot du maire

 
Un été actif dans notre ville.

L’ampleur de l’épidémie s’étant largement atténuée, la vie sociale de notre ville a retrouvé toute sa vigueur. Avec le retour des beaux jours, le marché de l’Ascension et la Fête de la musique ont annoncé une saison estivale intense. Dans le cadre des Couleurs Parasol, plus de 100 rendez-vous vous sont proposés pour agrémenter votre été. Il y en aura pour tous les goûts, des activités sportives, culturelles, de loisirs mais aussi orientées vers la nature. Toutes celles et ceux qui resteront ou séjourneront dans notre ville en juillet et août trouveront certainement dans le programme proposé des animations qui leur plaisent.

Pendant très longtemps, Ancenis-Saint-Géréon s’endormait l’été. Je veux remercier tous les acteurs institutionnels et associatifs qui se mobilisent pendant l’été d’autant que toutes ces animations sont gratuites ou à un tarif abordable pour le public.

La rentrée s’annonce tout aussi active. La nouvelle saison culturelle vient d’être dévoilée, une saison exceptionnelle car elle coïncide avec de nombreux anniversaires et festivals. Le Covid a freiné la venue du public dans les salles de spectacle, les artistes attendent avec impatience le retour en nombre des spectateurs. La ville aura le plaisir d’accueillir plusieurs artistes de renom et d’autres qui méritent d’être découverts.

Ville sportive, ville culturelle, ville écologique, Ancenis-Saint-Géréon est une ville vivante tout simplement. Elle l’est d’autant plus que notre territoire connaît aujourd’hui le plein-emploi avec un taux de chômage d’un niveau historiquement bas, autour de 4 %.

L’été nous offre de belles perspectives dans notre commune même si nous gardons un oeil vigilant sur les risques liés à la sécheresse. Avec les services municipaux, nous restons aussi mobilisés sur plusieurs dispositifs comme l’opération tranquillité vacances et le plan canicule auprès de nos aînés. Je souhaite à toutes et à tous un bel été, en famille ou entre amis. Profitez bien de toutes les animations, à commencer par le feu d’artifice de la fête nationale que nous retrouverons tous avec plaisir.


Rémy ORHON
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon
Vice-Président du conseil départemental