Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleParole aux élus
Envoyer à un ami

Le mot du maire

 
UNE VILLE FRATERNELLE

Dans la société actuelle, tout incite au repli sur soi. Pourtant, la cohésion d’une ville ou d’un territoire exige d’aller vers les autres, de se connaître pour mieux se respecter et s’apprécier, de construire un destin commun.

Voilà pourquoi la municipalité initie ou soutient des projets et animations qui fédèrent les habitants. Du Forum des associations à « La Corrida » du 30 novembre, les occasions de se retrouver et de partager des moments conviviaux sont nombreuses. Merci à tous ceux qui se mobilisent pour faire vivre dans notre ville une fraternité concrète, quotidienne.

Cet élan fédérateur doit se retrouver aussi dans l’engagement commun contre les dérèglements climatiques. Certes, le problème dépasse largement le cadre de notre territoire mais les conséquences sont désormais visibles à notre échelle. La sécheresse persistante qui a touché notre région nous amène à revoir notre façon de vivre. L’arrêté préfectoral nous a interdit d’entretenir nos espaces verts et terrains de sport comme il ne nous a pas permis de nettoyer nos rues. La balayeuse utilise en effet de l’eau pour fonctionner et elle est donc devenue inopérante. Nous devons faire avec, même si je reconnais les désagréments.

Je voudrais terminer cet éditorial par de bonnes nouvelles. L’économie locale continue à bien se porter avec un taux de chômage très bas et des entreprises qui continuent à investir. Et puis, comme vous pourrez le lire dans ce bulletin, la supérette des halles ouvrira en janvier. Il y a eu des contretemps qui ont retardé ce dossier mais ceux-ci ont été surmontés. D’autres ouvertures de commerce intéressantes sont attendues dans le centre historique, preuves que la persévérance finit toujours par payer.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon