Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésTournebride : 10 semaines de chantier
Envoyer à un ami

Tournebride : 10 semaines de chantier

Publié le 23 février 2021
Des travaux de déplacements des canalisations d’eau potable ont débuté pour une durée de 10 semaines.

Une nouvelle phase de chantier commence au carrefour Tournebride. Après des travaux sur les réseaux de gaz et d’assainissement, c’est au tour du dévoiement des réseaux d’eau potable. Une nouvelle intervention nécessaire à la libération complète de l’emprise du futur projet immobilier (bureaux d’entreprise et logements). Un projet qui concerne plusieurs dizaines d’emplois tertiaires.

C’est un chantier complexe sur une emprise contrainte. 7 phases de chantier sont en effet programmées sur 10 semaines sur et aux abords du carrefour où plus de 5000 véhicules circulent chaque jour. Elles entraîneront des modifications de la circulation, avec la mise en place de déviations ou de circulation alternée avec des feux provisoires. Les raccordements des nouvelles conduites pourront également occasionner des arrêts de l’alimentation en eau à partir de la mi-mars. Après la fin de ces travaux, prévue fin avril, le réservoir d’eau situé à proximité de l’hôpital sera démoli. L’alimentation se fera alors en liaison directe avec l’usine de production d’eau potable. Sont ensuite programmés les dévoiements des réseaux d’eau pluviale puis de télécommunications et l’effacement des réseaux aériens. Concernant le carrefour en lui-même, les travaux d‘aménagement interviendront à partir de 2022, une fois les programmes immobiliers achevés.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme de réaménagement plus globale de l’entrée nord du cœur de ville, qui a débuté en 2017 par la suppression des carrefours à feux et le passage en 2 fois 1 voie. « La transformation du Boulevard Bad Brückenau se poursuivra d’ailleurs cette année, avec l’aménagement de liaisons douces et d’espaces paysagers » précise Rémy Orhon, maire d’Ancenis-Saint-Géréon.

Les travaux de dévoiement des canalisations d’eau potable sont réalisés par atlantic’eau pour un budget de 200 000 euros.