Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésDernière séance du conseil municipal d’Ancenis
Envoyer à un ami

Dernière séance du conseil municipal d’Ancenis

Publié le 11 décembre 2018

La réunion du conseil municipal du 10 décembre 2018 restera la dernière séance du conseil ancenien avant le passage à la commune nouvelle.

En conclusion, le maire Jean-Michel Tobie a remercié les services municipaux et a dit :
« La première séance s’est tenue par lettre patentée du roi le 20 décembre 1789, il y a 229 ans. Depuis, de très nombreuses décisions qui ont directement influencé la vie de nos concitoyens ont été prises. Bien entendu, avec les grandes lois de décentralisation de 1982-1983, les conseils municipaux ont pris une importance beaucoup plus grande puisque leurs pouvoirs de décision ont été renforcés. Les mairies sont aujourd’hui le premier lien entre les citoyens et les institutions.
En cet instant, j’ai une pensée pour tous les maires d’Ancenis qui m’ont précédé et en particulier pour ceux que j’ai connus le Docteur Moutel, Maurice Gélineau et Edouard Landrain.
J’ai un profond respect et une grande fierté pour tout ce qui a été fait au niveau de la mairie d’Ancenis depuis plus de deux siècles. Mais je n’ai pas de nostalgie car nous allons nous engager dans un projet porteur de beaucoup d’espoirs pour notre ville et ses habitants. En créant Ancenis-Saint-Géréon, les institutions municipales s’adapteront à la réalité de l’agglomération au 21e siècle. C’est le sens de l’histoire.
 »

Les élus lors de la dernière séance du conseil municipal
Les élus lors de la dernière séance du conseil municipal