Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

Enquête covid

 
Dès sa prise de fonction, la municipalité d’Ancenis-Saint-Géréon a souhaité mesurer l’impact de la crise sanitaire sur les associations de la ville à travers une enquête en ligne en fin d’année 2020. L’objectif était d’identifier les éventuels besoins et difficultés pour accompagner au mieux les associations.

BILAN DE L’ENQUÊTE

Sur les 234 associations de la commune, 72 ont répondu à l’enquête, soit un taux de retour de 29%. Une synthèse des réponses présente les principaux constats à la fin septembre 2020 (mesures de l’impact du 1er confinement et de la période estivale).

Document PDF - 1023.9 ko


LES DISPOSITIFS MIS EN PLACE PAR LA VILLE

Partant des constats de l’enquête, la ville propose différents outils d’accompagnement pour répondre aux besoins et préoccupations des associations les plus souvent évoqués, et notamment :

UNE SYNTHÈSE DES DIFFÉRENTES AIDES
Les dispositifs d’aides mobilisables par les associations et des organismes ressources pour les associations ont été répertoriés dans un document de synthèse.

Document PDF - 196.6 ko


DES FORMATIONS ADAPTÉES AU CONTEXTE
Des formations exclusives et gratuites à destination de toutes les associations d’Ancenis-Saint-Géréon, quel que soit leur domaine d’activité sont proposées. En raison du contexte sanitaire actuel, ces formations sont proposées en visio-conférence sur inscription :

- Formation n°1 : Le jeudi 18 mars 2021 à 20h00 - Des outils numériques pour faciliter le fonctionnement et la gestion de mon association. Infos et inscription en cliquant sur ce lien

- Formation n°2 : Le jeudi 25 mars 2021 à 20h00 - Quels supports pour communiquer sur mon association ? Infos et inscriptions en cliquant sur ce lien

- Formation n°3 : Le jeudi 1er avril 2021 à 20h00 - Utiliser les réseaux sociaux comme outil de fidélisation et de promotion. Infos et inscriptions en cliquant sur ce lien



Un deuxième temps d’enquête sera mené courant juin 2021 pour prendre totalement la mesure de l’impact de la situation sanitaire sur les associations et mesurer les répercussions d’une saison 2020-2021 fortement amputée pour certains.