Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AGENDA

AccueilRestez informés > AgendaFESTISOL - Festival des solidarités
Envoyer à un ami

FESTISOL - Festival des solidarités

Du 14/11/2021 au 19/11/2021
Festisol est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.


Plusieurs animations sont organisées à Ancenis-Saint-Géréon :

DIMANCHE 14 NOVEMBRE
Stands Festisol
10h-18h - Salle Loire, Espace E. Landrain
Rencontre avec les acteurs locaux de la solidarité internationale : stands, expositions photos, démonstrations, échanges.
Expo-vente artisanale d’Amnesty Internationale sur le même site (chocolats, pickles, miel, bijoux, objets cuir, bois, terre, vêtements, laine, livres de voyages).

JEUDI 18 NOVEMBRE
Ciné-rencontre avec projection du film « 200 mètres »
20h30 - Cinéma Eden 3
« 200 mètres » est un film d’aventures dramatique palestinien, jordanien, qatarien, suédois et italien réalisé par Ameen Nayfeh et sorti en 2020. Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde…

VENDREDI 19 NOVEMBRE
Soirée-débat « CCFD Terre solidaire »
20h - Salle Arc-en-ciel - avenue du Mortier
Sur le thème « La terre : bien commun ? Ici et là-bas ....L’accès et la transmission de la terre agricole et pour quel type d’agriculture, quel choix de système de production, quel profil de paysans ? »

EXPOSITIONS DANS LES ECOLES

Par ailleurs, pour sensibiliser les enfants aux différentes actions, des expositions se tiendront dans les structures périscolaires du 15 au 19 novembre :


A La Farandole, avenue du Mortier
Association Les pompiers solidaires
Actions sur plusieurs continents (Afrique, Amérique du sud et Asie) autour de deux thématiques principales que sont l’accès à l’eau potable et l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap.


A Pom d’Api, boulevard Joseph Vincent
Association Pour une Afrique qui bouge
Actions au Sénégal pour favoriser l’accès à l’eau.


A Croq’Loisirs, boulevard Madame de Sévigné
Association Eco Yanuna
Promotion de l’écologie et l’économie dans la vie quotidienne pour améliorer les conditions de vie des familles les plus démunies dans les pays d’Amérique du sud.



Programme sur www.festivaldessolidarites.org