Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésFermeture de la Trésorerie - Jean-Michel Tobie : « Trop, c’est trop »
Envoyer à un ami

Fermeture de la Trésorerie - Jean-Michel Tobie : « Trop, c’est trop »

Publié le 15 juin 2019
Jean-Michel TOBIE, Maire d’Ancenis-Saint-Géréon et Président de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, a appris incidemment que la Trésorerie d’Ancenis-Saint-Géréon, située place Armand de Béthune, allait fermer à brève échéance. Il a vivement réagi.

« Ca suffit, trop c’est trop ! Ce n’est pas parce que le Pays d’Ancenis est en bonne santé économique par rapport au Castelbriantais qu’il faut systématiquement le dépouiller de ses services publics de proximité. Après la fermeture de la sous-préfecture à Ancenis-Saint-Géréon, la fermeture partielle de guichets à la gare, la décision de retenir Châteaubriant et non Ancenis-Saint-Géréon dans le dispositif d’Etat « Cœur de ville », voilà que l’Etat décide maintenant de fermer la Trésorerie d’Ancenis-Saint-Géréon.
On peut d’ailleurs craindre pour le Centre des impôts. C’est insupportable, la méthode est toujours la même, on met les élus locaux devant le fait accompli. Nous intervenons immédiatement auprès du préfet, qui a une responsabilité dans ce domaine, et des ministres concernés.
Nous en appelons à une forte mobilisation au niveau de tout le Pays d’Ancenis. Il faut que l’Etat mette ses actes en concordance avec ses paroles. »