Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLA REGION BOUGE AU SUJET DES GUICHETS DE LA GARE
Envoyer à un ami

LA REGION BOUGE AU SUJET DES GUICHETS DE LA GARE

Publié le 24 décembre 2018
Jean-Michel TOBIE, Maire d’Ancenis et Président de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, a reçu un courrier du vice-président du Conseil Régional concernant l’évolution des ouvertures de guichets de la gare SNCF. Il s’en réjouit :

"Monsieur Roch Brancour, Vice-président du Conseil Régional, m’a informé vendredi soir qu’il avait demandé à la Direction Régionale de la SNCF de reporter les évolutions des ouvertures de guichets prévues en janvier 2019 à Ancenis, Luçon et Savenay. Je me réjouis que la Région ait bougé sur ce dossier de la réduction drastique des horaires d’ouverture des guichets à la gare d’Ancenis.
Elle a pu mesurer le fort mécontentement des élus et des usagers du territoire. Je remercie tous ceux qui se sont mobilisés autour des pétitions qui ont été lancées , élus, agents SNCF avec leur organisation syndicale, utilisateurs du train. Il faut maintenant que la Direction Régionale de la SNCF comprenne qu’elle ne peut pas agir contre ses partenaires institutionnels et ses clients en confirmant le retrait du dispositif envisagé pour le mois de janvier.
"