Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésPISTE D’ATHLÉTISME : TRAVAUX SUSPENDUS
Envoyer à un ami

PISTE D’ATHLÉTISME : TRAVAUX SUSPENDUS

Publié le 6 novembre 2019
Face aux intempéries, la rénovation de la piste d’athlétisme est suspendue.

Il ne reste plus que quelques semaines de travail aux entreprises pour achever la rénovation de la piste d’athlétisme du Pressoir Rouge. Mais pour cela, il faut des conditions météorologiques favorables. Faute d’être dorénavant réunies, les travaux sont suspendus. A l’inverse, le reste du chantier se poursuit.

La plateforme en enrobé de la piste, les bordures et la première des trois couches du revêtement final sont terminées. La deuxième couche est réalisée partiellement. Il reste donc à finir celle-ci et à poser la troisième couche en résine synthétique. Mais, pour assurer une bonne application et une bonne tenue dans le temps, il faut une température minimum, nuit et jour, de 13 degrés et un taux d’humidité pas trop élevé.

Pour éviter des désordres ultérieurs, il a donc été décidé de suspendre les travaux. Ils reprendront quand les conditions météo le permettront, vraisemblablement à la sortie de l’hiver.

Le chantier n’est pas pour autant interrompu. Les autres travaux se poursuivent et devraient se terminer pour la fin de l’année. Il s’agit de l’accès depuis la rue du pressoir rouge, du parking, de l’entrée du stade entre la salle et la piste, des plantations et aménagements paysagers. La municipalité a aussi décidé d’acquérir un modulaire, auprès de la mairie de Ligné, qui sera partiellement mis à disposition des utilisateurs, notamment le club d’athlétisme.

Cet équipement rénové sera une aubaine pour les nombreux scolaires et membres des clubs qui disposeront d’installations performantes homologuées au niveau régional. Il vaut mieux perdre un peu de temps maintenant que prendre le risque de troubles durables qui compromettraient l’utilisation future des installations.

Le service des sports étudie actuellement les solutions alternatives pour permettre aux utilisateurs (scolaires et sportifs) de s’entraîner durant les travaux. A noter que le 2e plateau sportif, à proximité de la piste, sera mis à disposition dès que possible.