Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

LA SORTIE DE LA RENTRÉE

Le 08/09/2019

Heure : 14h15
Lieu : Le Gotha ( Saint-Géréon)

C’est la rentrée, tout le monde dehors ! Le théâtre propose à nouveau de célébrer la rentrée dans un quartier de la ville. Cette année, c’est Le Gotha (Saint-Géréon) qui sera transfiguré par la venue de spectacles plus déjantés et inventifs les uns que les autres.

14H30 ACCUEIL EN FANFARE
La fanfare, les Jeans citron, réunit une dizaine d’étudiants nantais.Ces musiciens jouent pour notre plaisir de la variété française, internationale, des musiques de films et en vue de financer un projet solidaire : des ateliers d’éveils musicaux pour les enfants défavorisés en Amérique du Sud.

© D.R.
© D.R.

14H30 ET 17H LE BAR À MÔMES (PICNIC PRODUCTION)
Le Bar à Mômes a ébahi la communauté scientifique, en transformant l’eau sèche en eau mouillée. L’eau sèche - incolore, inodore, quasiment invisible - est réhydratée grâce à un appareil épatant qui équipera bientôt tous les foyers quelque peu moderne ; le Frigo-onde. Ces ingénieurs vous proposent des démonstrations édifiantes.

© D.R.
© D.R.

15H, 16H ET 17H À LA RENVERSE (NINA LA GAINE)
Déambulant avec son vélo, façon triporteur, Camille raconte à qui veut bien prendre le temps, des histoires d’eau. L’histoire tragi-comique de Ludovic qui ne savait pas plonger, celle de Jérôme, le poisson rouge qui rêve de devenir chorégraphe à New-York et pour finir sa Madeleine qui après avoir passé, une partie de sa vie à attendre en brodant finit par partir.





© D.R.
© D.R.

15H15 SOLILOQUES (COMPAGNIE SINGULIÈRE)
SoliloqueS c’est du cirque, mais pas uniquement. C’est surprenant mais pas pour ce qu’on croit. Un équilibriste, de l’aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes rares d’un piano impromptu. Touchant, candide, bluffant.


15H45 GOÛTER EN FANFARE

© Jean-Pierre Estournet
© Jean-Pierre Estournet

16H30 MA VIE DE GRENIER (STÉPHANE FILLOQUE) Pour avoir la meilleure place, le stand de Gaëtan est prêt la veille du vide-grenier. Sauf qu’il a une semaine d’avance. Il déballe alors ses vieilleries et les anecdotes aussi croustillantes que malheureuses qui vont avec. Il est gentil mais a deux mains gauches et chacune de ses démonstrations se finit en cascades domestiques. Un personnage aussi drôle qu’attachant.




Gratuit - Possibilité de pique-niquer sur place