Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLa nature se fait plus de place en ville
Envoyer à un ami

La nature se fait plus de place en ville

Publié le 4 février 2021
L’hiver est propice aux plantations. Aussi, la municipalité a lancé une opération de grande envergure de plantations d’arbres. Une bonne partie des travaux se fera en février.

Dans les aménagements urbains, la minéralisation des sites a souvent prévalu. Pour accompagner la nécessaire transition écologique, la municipalité « veut donner beaucoup plus de place au végétal » comme le précise Renan Kervadec, adjoint aux travaux et infrastructures. La nature en ville est privilégiée pour que la commune respire mieux et que les futures canicules soient plus supportables.

Après avoir annoncé les intentions, le temps des travaux est venu. Pendant les premiers mois de l’année, les services municipaux, et particulièrement le service « espaces verts et naturels », sont pleinement mobilisés.

Rien que pour le mois de février, 17 sites ont été retenus avec des aménagements de plus ou moins grande importance. Parmi les plus notables, on peut citer le plan d’eau du Gotha, l’école Madame de Sévigné, la rue du Clos Martin, les massifs du secteur des Arcades, l’espace vert et l’impasse des Charentes, le boulevard des Airennes, etc. Bien entendu, ce programme n’est pas une fin en soi. Il sera prolongé par d’autres opérations d’ampleur dans les prochains mois : quartier Barème, entre la zone de la Fouquetière et le lotissement du Pré Perray. Par leur volume, ces réalisations constitueront de véritables îlots de fraîcheur.

Le changement engagé dans ce domaine a besoin de temps pour produire tous ses effets. Ce vaste programme doit donc être considéré comme un premier acte plutôt qu’un aboutissement. La municipalité a bien l’intention de maintenir la cadence tout au long de son mandat.