Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilSocial et prévention > Les aînésLe maintien à domicile - ASSIEL
Envoyer à un ami

Le maintien à domicile - ASSIEL

 
L’ASSIEL (Association de Soins et Soutien Intercantonale Erdre et Loire) développe des services permettant de rester chez soi ou d’y revenir après une hospitalisation malgré une diminution de ses capacités physiques et intellectuelles.

Déplier/ReplierLocalisation

Les services s’adressent aux personnes âgées de 60 ans et plus ainsi qu’aux personnes plus jeunes, handicapées ou malades.

Le but de l’association est d’aider la personne âgée, handicapée ou malade à assumer avec un maximum de confort et de sécurité une réduction de son autonomie en apportant des soins adaptés à son état.

Ainsi, elle soulage l’entourage familial dans les tâches quotidiennes telles que : lever, toilette, habillage, prise du repas, coucher, mobilisation,… grâce à des aides-soignant(e)s.

En proposant le portage à domicile des repas, elle assure une alimentation équilibrée, variée et adaptée.

Une présence temporaire ou permanente, selon les cas, de jour comme de nuit, peut être garantie.

L’association organise également des sorties, séjours de vacances, etc. qui sont des moments privilégiés de partage et de convivialité pour rompre l’isolement.

ASSIEL

Association de Soins et Soutien Intercantonale Erdre et Loire
330 bd Moutel
Tél : 02 40 96 27 88
Fax : 02 40 83 61 10
Mail : assiel@orange.fr
Plus d’informations sur les activités sur le site http://www.assiel.fr/

Secrétariat ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30. (Répondeur-enregistreur en dehors des heures d’ouverture).

Retour à la page précédente