Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLe maire demande une accélération des vaccinations
Envoyer à un ami

Le maire demande une accélération des vaccinations

Publié le 18 janvier 2021
"Je regrette vivement que le rythme de vaccination ne soit pas plus rapide en raison du manque de disponibilité des doses"
Michel, première personne de + de 75 ans à être vaccinée sur la commune
Michel, première personne de + de 75 ans à être vaccinée sur la commune


Rémy Orhon salue l’ouverture du centre de vaccinations à Ancenis‐ Saint‐Géréon, mais il voudrait que le rythme des vaccinations s’accélère pour répondre aux nombreuses demandes :

"La mairie comme l’hôpital ont été réactifs. J’ai très tôt demandé l’ouverture d’un centre de vaccinations à Ancenis‐Saint‐Géréon et nous avons obtenu satisfaction. En 24 heures, nous avons mis à disposition de l’Agence Régionale de Santé les équipements, le matériel, l’agent d’accueil pour que le centre ouvre dès lundi.

L’organisation de la vaccination dépend de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Elle est en charge de l’acheminement du vaccin depuis le CHU de Nantes (conservation à ‐80°C) en passant par l’hôpital d’Ancenis‐Saint‐Géréon et uniquement les doses quotidiennes sont apportées à la Charbonnière. Il n’y a pas de stockage sur place.

Les rendez‐vous sont obligatoires et il ne sert à rien de se présenter sans RDV sur place. Pour prendre RDV, il faut contacter le n° de téléphone mis en place par l’ARS (08 06 00 03 44) ou aller sur les plateformes sante.fr et Doctolib. Les RDV sont pris d’assaut et saturés.

Je regrette vivement que le rythme de vaccination ne soit pas plus rapide en raison du manque de disponibilité des doses. C’est dommage car de très nombreuses personnes concernées veulent se faire vacciner et doivent attendre. »