Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusLe mot du Maire
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
Des moyens pour agir

Tous les indicateurs le montrent, nos finances sont au vert. La dette est très faible, la capacité à investir est bien au-dessus de la moyenne et nous bénéficierons pendant trois ans des bonifications financières de l’État liées à la création de la commune nouvelle. Cela ne nous dispense pas d’être rigoureux dans la gestion de nos dépenses et nous permettra de ne pas augmenter les impôts locaux cette année.

Nous disposerons donc de moyens pour agir, pour mener des actions qui servent notre cadre de vie, l’attractivité de notre ville, la vie quotidienne de nos concitoyens. Le budget voté prochainement les détaillera.

Outre la gestion des finances communales et la mise en oeuvre de nos projets, notre rôle est aussi de faire valoir nos intérêts auprès des institutions partenaires. C’est dans cet esprit qu’avec la COMPA, nous militons pour la desserte ferroviaire de notre ville et le maintien d’un maximum de services en gare. Nous continuerons à le faire à l’avenir tant le train est important pour l’attractivité de notre territoire et la qualité environnementale des déplacements.

À une époque où entreprises et populations bougent beaucoup plus vite qu’avant, la question de l’attractivité est un enjeu essentiel pour notre avenir.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon