Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusLa transition démocratique et écologique est lancée
Envoyer à un ami

La transition démocratique et écologique est lancée

 
Ce mois de novembre est important car il marque le lancement des deux démarches qui fondent notre engagement auprès de vous, la transition démocratique et la transition écologique.

Pour faire vivre notre démocratie au quotidien, je vous invite à vous exprimer lors des rendez-vous organisés dans le cadre de la semaine de la démocratie locale. Vous pourrez ainsi contribuer à définir les règles qui régiront le fonctionnement de la démocratie locale pendant le mandat.

Au niveau de la transition écologique, deux thématiques seront mises en avant dans les prochaines semaines : les déchets et l’arbre dans la ville. Aujourd’hui vice-président de la COMPA en charge des déchets, je pourrai avec mes collègues défendre une même approche pour la ville et l’intercommunalité. Nous marquerons plus que par le passé la semaine européenne des déchets. La question des arbres dans la ville que nous défendons depuis longtemps apparaît de plus en plus primordiale puisque la plantation de plusieurs millions d’arbres est aujourd’hui nécessaire à l’échelle des Pays de la Loire. Nous allons notamment créer sans tarder des îlots de fraîcheur dont notre ville a besoin.

La vie municipale ne se limite pas à ces questions, aussi importantes soient-elles. Vous pourrez donc voir à la lecture de ce bulletin que de nombreuses initiatives sont prises pour améliorer en permanence notre vivre ensemble. La ville reste le premier échelon permettant d’agir concrètement.

Rémy ORHON
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon
Vice-Président de la COMPA