Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusLE MOT DU MAIRE
Envoyer à un ami

LE MOT DU MAIRE

 
UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE POUR LA CULTURE

L’épanouissement personnel passe très largement par l’accès à la culture. Voilà pourquoi la COMPA et la ville investissent fortement dans ce domaine. Le cinéma Eden 3 connaît un immense succès auprès du public, ce dont nous nous réjouissons, et la municipalité a décidé d’augmenter cette année le budget artistique du théâtre. Cela se ressent à travers la variété et la qualité des spectacles proposés pour la prochaine saison. Vous pouvez découvrir dans ce numéro du bulletin municipal l’ensemble de la programmation.

La culture et le sport à Ancenis-Saint-Géréon, c’est douze mois sur douze. Aussi, il n’y a pas de relâche pendant l’été et vous pourrez profiter abondamment des « Couleurs Parasol ». Toutes ces propositions pimenteront les journées et les soirées de celles et ceux qui restent ou séjournent dans notre ville pendant la saison estivale.

Cette période coïncide aussi avec l’ouverture de commerces dans le centre historique. Signe des temps, les nouvelles activités ont un lien avec le développement durable. Je m’en félicite d’autant que nous accompagnons plusieurs projets. Dans le même esprit, la gestion différenciée des espaces verts publics mise en oeuvre désormais à l’échelle de toute la commune est beaucoup plus protectrice de la biodiversité.

Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances. Profitez aussi de ce moment pour consacrer du temps à la famille et aux amis. Ces instants-là sont si précieux pour se ressourcer et préparer au mieux la rentrée.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon