Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusLe mot du maire
Envoyer à un ami

Le mot du maire

 
Construisons ensemble notre ville

Aménager la ville ne peut plus au 21e siècle relever de la seule décision des élu·es. Les habitant·es doivent être partie prenante car au final, la ville vit par et pour eux. Vous avez compris que nous portons cette conviction avec force et la traduisons chaque fois que nous le pouvons dans nos actes.
Le processus est lancé à Ancenis-Saint-Géréon et nous vous invitons vraiment en ce mois de juin à vous approprier les initiatives en cours : proposez vos idées dans le cadre du budget participatif et intéressez-vous au projet d’habitat participatif qui offre la possibilité de concevoir collectivement son futur logement. Nous lançons également le projet de charte d’urbanisme partagé et durable qui vise à mieux associer toutes les personnes concernées par un projet immobilier. Ces démarches, inédites dans notre ville, permettent aux citoyens et citoyennes d’être véritablement au coeur de projets collectifs.
Au-delà des dispositifs de démocratie locale, je veux remercier chaleureusement celles et ceux qui s’impliquent au quotidien dans la vie de notre commune. Je pense bien sûr aux associations, aux acteurs et actrices économiques, à la communauté éducative mais aussi à celles et ceux qui veillent à la propreté de notre ville et qui veulent protéger notre environnement. A ce sujet, nous avons mis en place un nouveau plan propreté qui se déploiera dès cet été.
Les perspectives s’améliorant sur le front sanitaire, nous pouvons appréhender la période estivale avec plus d’optimisme. La « Folle Journée en région » fera finalement étape à Ancenis-Saint-Géréon début juin, ce qui est un excellent signal pour la reprise de la vie culturelle. De nombreuses animations sont prévues par la ville, les associations et les commerces. Elles apporteront de la couleur à notre été et redonneront le goût de se retrouver tous ensemble. Espérons simplement que rien ne viendra contrarier leur mise en oeuvre.

Rémy ORHON
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon
Vice-Président de la COMPA