Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilCadre de vie et travaux > Urbanisme > ActualitésModification simplifiée n°2 du PLU : mise à disposition du public du projet
Envoyer à un ami

Modification simplifiée n°2 du PLU : mise à disposition du public du projet

Publié le 27 avril 2018
Après la phase d’études, la procédure de Modification Simplifiée n°2 du PLU entre maintenant dans la phase de mise à disposition du public. Prévue initialement du 30 avril au 2 juin inclus, celle-ci se prolongera jusqu’au lundi 18 juin inclus.

Pendant cette période, le dossier, ainsi que le registre d’observations, seront mis à la disposition du public, à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h45, et le samedi de 9h à 12h.

Le dossier est également consultable en ligne en suivant les liens ci-dessous.
Notice explicative du projet :

Document PDF - 5.3 Mo

Les orientations d’aménagement en vigueur avant modification simplifiée :

Document PDF - 13.6 Mo

Les orientations d’aménagement en vigueur après modification simplifiée :

Document PDF - 15 Mo

Pour rappel, le projet de modification simplifiée doit permettre de garantir une urbanisation maîtrisée en accompagnement de l’évolution de plusieurs quartiers.
Sont notamment concernés les secteurs urbains suivants :
- Le quartier d’activité de la Fouquetière pour lequel il s’agit de maîtriser les évolutions au-delà de l’échéance du lotissement qui arrivera à terme en août 2018.
- Le quartier d’activité de l’Aufresne pour optimiser l’utilisation du foncier disponible.
- L’îlot délimité par les rues du Tertre et des Alouettes, occupé notamment par une fabrique de cartonnage et une activité de pompes funèbres, en vue de définir les conditions d’aménagement pour envisager à moyen/long terme une évolution vers un nouveau quartier d’habitat.
- Le quartier de la Mariolle pour accompagner la mise en œuvre d’un projet résidentiel sur un cœur d’îlot.
- Le quartier Grands Champs pour lequel il s’agit de compléter les principes d’aménagements en cohérence avec les travaux de requalification en cours sur le boulevard Bad Brückenau.
Le projet de modification simplifiée propose également d’adapter le règlement, d’une part en cohérence avec les projets urbains ci-dessus, et d’autre part de procéder à quelques améliorations ponctuelles.
L’approbation du projet est dorénavant prévue au Conseil Municipal de septembre.

Retour à la page précédente