Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusMot des élus de la majorité
Envoyer à un ami

Mot des élus de la majorité

 
Les acteurs économiques au cœur du développement local

Lors de la cérémonie des voeux 2020, Monsieur le maire a souhaité présenter et honorer les acteurs de l’activité économique de notre commune pour leur dynamisme et leur engagement. Il a remis la médaille de la ville à cinq associations qui les représentent.

L’histoire industrielle d’Ancenis n’est plus à démontrer ; elle a permis de fédérer un tissu d’entreprises innovantes et un secteur tertiaire en progression constante.

Dans le domaine commercial, la commune historique de Saint-Géréon a misé sur une offre diversifiée, actuelle, qualitative et complémentaire des pôles commerciaux de proximité répartis sur le territoire de la commune nouvelle.

Si la gestion des zones d’activités est désormais de la compétence de la Communauté de Communes, c’est bien grâce à des élus visionnaires qui ont su, en leur temps, proposer aux industriels et aux commerçants les meilleures conditions pour leur implantation et le développement de leurs activités sur le long terme. Cet accompagnement des acteurs locaux dans leurs projets demande une attention et une réactivité constante.

L’ensemble de l’activité du bassin Ancenis-Saint- Géréon fait de notre commune la locomotive du dynamisme du Pays d’Ancenis et permet son rayonnement sur les territoires voisins. Elle est identifiée comme pôle économique majeur dans le grand ouest avec un taux de chômage particulièrement bas et un nombre de création d’emplois important.

L’État et la Région ont reconnu cette particularité par la signature d’un contrat « territoire d’Industrie » avec la COMPA assurant un accompagnement des ambitions et des projets.

La formation des jeunes est une préoccupation qui retiendra l’attention particulière des prochains acteurs du territoire. C’est cette sensibilisation aux métiers d’avenir qui a été mise en avant avec l’Outil en main, dont le succès auprès des jeunes se confirme chaque année.

Souhaitons que les enjeux économiques qui permettent d’assurer des services à la population de qualité, des équipements, une qualité de vie, la solidarité, l’attractivité restent au centre des préoccupations des acteurs locaux.

Contact : Les élus de la majorité municipale d’Ancenis-Saint-Géréon ancenissaintgereon.majorite@gmail.com