Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusMot des élus de la majorité
Envoyer à un ami

Mot des élus de la majorité

 
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

La mise en place de la commune nouvelle d’Ancenis-Saint-Géréon, à laquelle nous avons travaillé depuis plusieurs années, va donner une nouvelle vigueur à notre territoire, notre patrimoine commun. Déjà, des mutualisations ont eu lieu au niveau municipal et associatif.

Soyez assurés que notre équipe mettra à profit les quinze mois à venir pour être utiles à la collectivité. Un proverbe africain dit «  tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Le groupe de la majorité municipale rassemble trente-neuf conseillers municipaux issus de tous les secteurs d’Ancenis-Saint-Géréon : il représente donc bien la diversité des territoires, la diversité des âges, la diversité sociologique, la diversité des opinions…

L’année 2019 sera porteuse d’enjeux importants :
- pour le pays et pour la planète
- pour vous habitants, acteurs économiques et associations,
- pour notre commune.

Les chantiers engagés seront poursuivis, d’autres naîtront pour conforter le mieux-vivre ensemble et améliorer notre cadre de vie au quotidien (équipements, aménagements, voirie, déplacements…). Notre groupe continuera à se mobiliser – entre autres – pour que l’offre de la SNCF à la gare ne se réduise pas. Avec la Communauté de Communes, nous oeuvrerons pour l’aboutissement du cinéma de pays et la construction d’un parking proche.
L’année 2019 verra également et notamment la généralisation des tarifs individualisés s’ajustant aux revenus pour que leurs contributions correspondent au même effort financier…

Les trente-neuf membres qui composent le groupe de la majorité municipale (sur quarante-cinq élus) continueront à être à l’écoute de tous. À un moment où les crispations sont importantes en France, des dialogues, des débats constructifs et respectueux, des actions communes sont indispensables.
N’hésitez pas à nous contacter, notamment lors de nos permanences en mairie le samedi matin place Maréchal Foch ou à l’adresse courriel suivante : ancenissaintgereon.majorite@gmail.com

Recevez tous nos vœux pour 2019 : nous espérons de tout cœur que pour vous aussi, la nouvelle année soit porteuse de satisfactions personnelles et professionnelles.

Contact : ancenissaintgereon.majorite@gmail.com