Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésNouvelle organisation au centre de vaccination
Envoyer à un ami

Nouvelle organisation au centre de vaccination

Publié le 17 février 2021
Depuis lundi 15 février, le centre de vaccination d’Ancenis-Saint-Géréon reçoit plus de vaccins. Une nouvelle organisation a été mise en place.
Plus de 1000 personnes ont été vaccinées au centre d'Ancenis-Saint-Géréon depuis son ouverture le 18 janvier.
Plus de 1000 personnes ont été vaccinées au centre d’Ancenis-Saint-Géréon depuis son ouverture le 18 janvier.


Depuis lundi 15 février, le centre de vaccination a revu son organisation pour pouvoir accueillir de nouveaux patients :
- Le centre ouvre la vaccination aux soignants libéraux et aux professionnels se rendant au domicile des personnes âgées ou handicapées (aides à domicile, aides ménagères...). 200 vaccins AstraZeneca seront administrés chaque semaine pendant 15 jours.
- Le centre reçoit des doses supplémentaires pour les personnes de + de 75 ans et les personnes vulnérables à très haut risque. 300 doses de vaccin Pfizer sont désormais livrées chaque semaine (contre 264 il y a un mois). 400 doses par semaine sont attendues d’ici le mois de mars.
- 5 agents de la ville et de la COMPA assurent l’accueil des patients

Suite à cette nouvelle organisation, le maire Rémy Orhon s’est exprimé :

"Avec l’hôpital, nous avons mis en place une nouvelle organisation au centre de vaccination puisque l’Agence Régionale de santé a délivré plus de doses. Je tiens à saluer la mobilisation et le travail conjoint entre les services de la ville et Mesdames Delage, Courtois, et Guerif du Centre Hospitalier Erdre et Loire, démontrant encore une fois, tout l’intérêt pour les habitant·es du Pays d’Ancenis, d’avoir un hôpital public de proximité sur notre territoire.
Je remercie également les professionnel·les de santé présents au centre de vaccination et les agents de la ville et de la COMPA qui assurent l’accueil. J’avais exprimé le souhait que ça aille encore plus vite pour freiner le développement de l’épidémie et de ses variants. Cette nouvelle organisation mise en place cette semaine, est une première réponse avant une nouvelle montée en puissance. Nous y sommes prêts et j’espère vraiment que l’accélération du rythme de vaccination sera une réalité dans les prochaines semaines. tout dépend du nombre de doses mises à disposition
"


Maurice Perrion, Sandrine Delage, Armelle Courtois et Rémy Orhon sur place au centre de vaccination mardi 16 février
Maurice Perrion, Sandrine Delage, Armelle Courtois et Rémy Orhon sur place au centre de vaccination mardi 16 février


PRISE DE RENDEZ-VOUS
- Par téléphone au 08 06 00 03 44
- En ligne sur doctolib

Centre de vaccination
Salle de la Charbonnière, Espace Edouard Landrain Boulevard de Kirkham, 44150 Ancenis-Saint-Géréon
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.