Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

Saison 2008-2009

 
Saison inaugurale pour la Chapelle des Ursulines qui vit se succéder Gabriel GODARD, Nadine ALTMAYER, Andrew PAINTER et Dominque EVRARD.



Gabriel GODARD

Peinture
* Septembre - Octobre 2008

Gabriel Godard est né le 28 avril 1933 à Delouze, en Lorraine et se définit comme autodidacte. Il commence à peindre en 1950 : d’abord figuratif, il ne considère bientôt plus le sujet que comme un prétexte à la composition. Il devient abstrait à partir de 1986. Nombre de ses toiles sont acquises par l’Etat pour le Musée d’Art Moderne de Paris. Il exécute des cartons pour des tapisseries réalisées à Angers et Aubusson. Lauréat de plusieurs prix, il a eu l’honneur d’inaugurer la Chapelle des Ursulines en tant que lieu d’expositions.

Site web de l’artiste, cliquez ici





Nadine ALTMAYER

Oeuvres Textiles
* 18 octobre - 16 novembre 2008

L’exposition de Nadine ALTMAYER présente de nombreuses facettes de l’oeuvre de l’artiste. Divisées en plusieurs sections, le spectateur découvre au fur et à mesure de sa visite les Toiles battues, les Armures, les Linges, les Loques et enfin les Rouges de Venise. Une succession de techniques artistiques qui permettent de percevoir le tissu sous un angle différent.

"Toute oeuvre d’art est l’enfant de son temps et bien souvent la mère de nos sentiments" disait Kandinsky ; Et bien abandonnons nos préjugés, quittons notre vision conventionnelle et laissons-nous aller : les oeuvres de Nadine Altmayer, ces "enveloppes du corps" sont envoûtantes,précieuses et rares.
Elisabeth Lhuilier.



Site web de l’artiste, cliquez ici





Andrew PAINTER

Peinture
* 1e - 29 mars 2009

"Ce sont les pinceaux qui décident". Ils sont le médium de ses rencontres et expériences. Les oeuvres d’Andrew PAINTER nourrissent des questionnements plus qu’elles ne répondent à nos interrogations.





Site web de l’artiste, cliquez ici

Document PDF - 1.4 Mo





Dominique EVRARD

Photographie
* 17 mai - 21 juin 2009

Dominique EVRARD considère ses photos en noir et blanc, comme des images intemporelles. Fragments hiératiques de temps et d’espace, elles ne sont en aucun cas un témoignage d’un quelconque passé. Hors du temps et de toute géographie, elles ont une vie autonome, par leurs formes émouvantes qui appellent à la contemplation et à la méditation. La lumière de la photographie révèle ce que l’oeil nu ne voit pas, dévoilant ainsi une réalité inédite.

Les scolaires ont travaillé sur le thème "Ombre et Lumière " en parallèle à l’exposition.

Site web de l’artiste, cliquez ici

Document PDF - 992.3 ko


Les images jointes

Dominique Evrard - JPG - 84.2 ko
Dominique Evrard
Dominique Evrard - JPG - 69.6 ko
Dominique Evrard
Dominique Evrard - JPG - 63.8 ko
Dominique Evrard
Andrew Painter - JPG - 68.2 ko
Andrew Painter
Andrew Painter - JPG - 70 ko
Andrew Painter
Andrew Painter - JPG - 71.2 ko
Andrew Painter
 
 Haut de page
 Haut de page