Dates à retenir
Chaizine crée un monde extraordinaire avec des chaises comme support d’accumulation de pièces manufacturées. Elle récupère des objets guidée par les couleurs, les formes, les lignes, les expressions. La symbolique très forte d’une pièce peut être atténuée par le contact d’autres éléments quelconques. Le détournement et l’interaction entre les objets créent un univers plein de poésie.
Sophie Bouchet explore la notion d’appartenance et de réseau. A travers ses créations diverses comme le volume, le dessin ou le film, elle questionne la relation à l’autre et utilise notamment l’image de la racine pour parcourir les connexions entre les individus. Ses œuvres portent un message universel que chacun peut s’approprier et auquel il peut même être invité à participer.
Eric Vassal : Réflexion
du 17 juin au 1er octobre
Le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe et la photographie. Depuis plusieurs années, il envisage ses interventions comme un prolongement de l’histoire du lieu et de l’histoire de l’art. Ce dernier installe ses œuvres en résonance avec le lieu qui l’accueille.
L’exposition Réflexion présente des installations raffinées et silencieuses : Tapis, structure monumentale inspirée par des éléments de l’Antiquité et Bestiaire fabuleux, sélection de photographies saisissant l’animal dans la ville. Un échange subtil s’opère entre la chapelle, les photographies et les installations monumentales autour du plein, du vide, du motif et de la lumière.
Ouverture
jusqu’au 31 août du mercredi au dimanche de 15h à 18h
Du 1er sept au 1er octobre le mercredi, samedi et dimanche de 15h à 18h
Dates à retenir