Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

Saison 2017-2018

 
La chapelle des Ursulines accueille en 17/18 deux expositions : Réflexion par Eric Vassal et Transmissions qui réunit les artistes Sophie Bouchet et Chaizine.





Sophie Bouchet et Chaizine : Transmissions

du 10 mars au 13 mai

Dates à retenir

  • Vernissage en présence des artistes
    - samedi 17 mars à 11h
  • Rencontres avec les artistes de 15h à 18h
    - Sophie Bouchet - dimanches 18 mars et 8 avril
    - Chaizine - dimanches 22 avril et 13 mai
  • Concert de Tchorba !
    - samedi 14 avril à 18h15
    Au cœur de l’exposition Transmissions, le ­violoncelle et l’accordéon de Tchorba ! ­déambuleront d’œuvre en œuvre pour un voyage musical. Tchorba ! c’est un bout d’­humanité ­rencontrée sur les routes de la Turquie, du ­Caucase et de l’Asie Centrale. Ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h



    Sophie Bouchet et Chaizine exposent pour la première fois ensemble. Leurs travaux bien que différents se croisent sur la question de la mémoire, des traces de vie.


Chaizine crée un monde extraordinaire avec des chaises comme support d’accumulation de pièces manufacturées. Elle récupère des objets guidée par les couleurs, les formes, les lignes, les expressions. La symbolique très forte d’une pièce peut être atténuée par le contact d’autres éléments quelconques. Le détournement et l’interaction entre les objets créent un univers plein de poésie.


Sophie Bouchet explore la notion d’appartenance et de réseau. A travers ses créations diverses comme le volume, le dessin ou le film, elle questionne la relation à l’autre et utilise notamment l’image de la racine pour parcourir les connexions entre les individus. Ses œuvres portent un message universel que chacun peut s’approprier et auquel il peut même être invité à participer.





Eric Vassal : Réflexion

du 17 juin au 1er octobre

Le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe et la photographie. Depuis plusieurs années, il envisage ses interventions comme un prolongement de l’histoire du lieu et de l’histoire de l’art. Ce dernier installe ses œuvres en résonance avec le lieu qui l’accueille.

L’exposition Réflexion présente des installations raffinées et silencieuses : Tapis, structure monumentale inspirée par des éléments de l’Antiquité et Bestiaire fabuleux, sélection de photographies saisissant l’animal dans la ville. Un échange subtil s’opère entre la chapelle, les photographies et les installations monumentales autour du plein, du vide, du motif et de la lumière.

Ouverture
jusqu’au 31 août du mercredi au dimanche de 15h à 18h
Du 1er sept au 1er octobre le mercredi, samedi et dimanche de 15h à 18h

Dates à retenir

  • 17 juin à 11h - vernissage avec improvisation jazz par François Ripoche
    • tous les samedis de juin et juillet - visite commentée à 16h
      • 30 septembre et 1er octobre / visite commentée à 16h
Retour à la page précédente  Haut de page